Actualités

Date de publication : lundi 20 août 2018

3 raisons pour lesquelles vous devez isoler vos combles perdus en été

L’isolation des combles est l’un des travaux de rénovation énergétique les plus efficaces pour améliorer la performance du logement car c’est par le toit que la chaleur s’échappe le plus. Isoler les combles, perdus ou habitables, ainsi que les rampants devient donc la priorité. L’été est la meilleure période pour cela. Explication.

Garder la chaleur de l’été

L’isolation des combles perdus permet en effet de ne pas laisser s’échapper la chaleur en hiver. C’est aussi la raison principale qui devrait vous inciter à isoler vos combles en été. Les fortes chaleurs de cet été ont réchauffé l’atmosphère de la maison. Si vous isolez vos combles perdus maintenant, vous pourrez conserver cette chaleur intérieure et, par conséquent, repousser de quelques jours ou semaines la mise en route du chauffage.

Bénéficier d’un taux d’intérêt optimal

Il est bien souvent nécessaire de faire un prêt bancaire pour réaliser des travaux d’isolation dans sa maison. Les taux sont déjà relativement bas et les taux d’emprunt sur 10 ans diminuent encore au cours de l’été, rendant très accessible le crédit.
Il faut préciser que si vous intégrez l’isolation des combles perdus dans un bouquet énergétique, vous pourrez bénéficier du éco-prêt travaux à taux zéro. Vous pouvez par exemple réaliser en même temps le remplacement de votre système de chauffage et l’installation d’une chaudière à énergie solaire.
Ou alors pour ne pas à avoir à faire d’emprunt, vous pouvez faire isoler vos combles perdus par Auchan. Ainsi en fonction de votre situation, vous ne payerez qu’un euro ou un reste à charge très faible par rapport au coût réel des travaux. Vous pourrez également profiter du crédit d’impôt.

Bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique

L’isolation des combles perdus n’est pas seulement éligible à la prime éco-énergie ou au dispositif isolation des combles perdus Auchan. Il l’est aussi au crédit d’impôt transition énergétique. Cette aide a pour finalité d’améliorer la performance énergétique des logements. Pour cela, l’isolant utilisé pour l’isolation des rampants de toiture et des plafonds de combles doit présenter une résistance thermique supérieure à 6 m² K/W. La pose du produit doit être faite par un professionnel reconnu garant pour l’environnement (RGE).
Toutes ces raisons devraient réellement vous inciter à réaliser l’isolation de vos combles perdus avant la fin de l’été. Vous en tirerez tous les bénéfices dès les premiers frimas et votre logement sera plus résistant aux grands froids comme aux grosses chaleurs.
Sources :
https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/habitation/construire/lisolation/isoler
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/depenses-eligibles-au-cite

Retour