Découvrez l'actualité liée à l'isolation des combles

Quelles aides de l’Etat pour isoler des combles ?

Pour améliorer la performance énergétique des logements et participer ainsi à la réduction du réchauffement de la planète, l’Etat français a mis en place un certain nombre d’aides pour aider les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Ce guide vous permettra de vous y retrouver dans le maquis des aides de l’Etat pour isoler les combles.

En savoir plus

Laine de verre dans les combles : épaisseur et coût

Obtenue à partir du mélange de matières naturelles et de verre recyclé, la laine de verre est un élément utilisé majoritairement comme matériau isolant. Se présentant sous la forme d’une couche épaisse comme un matelas, de flocons ensachés ou encore de plaques, elle est utilisée traditionnellement dans l’isolation thermique des bâtiments résidentiels ou non.

En savoir plus

Isolation des combles perdus à 1 euro : suis-je éligible ?

Isoler ses combles perdus à 1 euro constitue une bonne opération si l’on veut augmenter la performance énergétique de son logement et réduire ses factures d’énergie sans investir des sommes folles. Quelles sont les conditions d’éligibilité à l’isolation des combles perdus à 1 euro ?

En savoir plus

Isolation des combles par insufflation : technique et coût

Les combles sont la partie qui doit être la plus protégée, car c’est principalement de là que viennent les différentes variations de température, trop chaud en été, trop froid en hiver. Pour avoir une maison confortable, la technique de l’isolation par insufflation est de plus en plus utilisée.

En savoir plus

La technique du soufflage pour l’isolation des combles perdus

Idéale pour isoler les combles perdus, la technique du soufflage est relativement simple à mettre en place. Ce guide vous apporte tous les conseils nécessaires pour une isolation des combles perdus par soufflage : méthode, coût, gains et aides.

En savoir plus

Isoler ses combles perdus pour un euro : arnaque ou bonne affaire ?

Isoler ses combles perdus pour un petit euro ? L’offre paraît trop belle pour ne pas être une arnaque. Elle est pourtant proposée par Auchan. Alors, est-ce une bonne affaire ou une arnaque ? La réponse ci-dessous.

En savoir plus
1 | 2 | 3 | 4