Découvrez l'actualité liée à l'isolation des combles

Isolation combles perdus en ouate de cellulose : avantages et coût

L’isolation doit être parfaite pour qu’une construction puisse procurer le confort et le bien-être recherchés. Les matières de base utilisées jouent un rôle important dans l’efficacité de l’isolation. La ouate de cellulose est une excellente alternative.

En savoir plus

Loi POPE : isolation des combles à 1 euro et prime énergie

L’opération « combles à 1 euro » fait beaucoup parler d’elle. La question la plus fréquente : « où est l’arnaque ? ». C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de la loi qui est à l’origine de ces aides, la loi POPE. Grâce à elle, vous pouvez bénéficier d’aides à la rénovation énergétique comme l’isolation des combles à 1 euro ou la prime énergie.

En savoir plus

Isolation flocon : méthodes et coût

Les flocons de ouate de cellulose offrent un matériau idéal pour l’isolation des combles : écologique, économique, efficace. Quelles sont les méthodes d’isolation avec flocons et pour quel coût ?

En savoir plus

Tout savoir sur la laine de roche soufflée

Parmi les laines minérales les plus utilisées pour isoler des combles, la laine de roche offre des performances intéressantes. La technique du soufflage couplée à la laine de roche est une solution d’isolation performante, écologique et économique.

En savoir plus

Comment réaliser une bonne isolation des combles aménagés ?

L’isolation des combles est une opération importante dans le cadre de la rénovation thermique des logements anciens. Les travaux réalisés doivent tenir compte des différents types de combles. Ils varieront donc selon que les combles soient aménagés ou perdus.

En savoir plus

Comment réduire sa facture énergétique en hiver ?

La facture d’énergie peut atteindre des sommets quand les consommations énergétiques ne sont pas maîtrisées. Il existe plusieurs moyens de faire baisser sa facture énergétique en hiver.

En savoir plus

Quelles sont les astuces pour garder la chaleur dans son intérieur ?

Un sondage IFOP* fait ressortir que deux personnes sur trois ont froid dans leur logement, même quand le chauffage est en marche. Pour éviter, comme 1 Français sur 5, d’être mis en difficulté pour régler votre facture de chauffage, voici quelques astuces pour garder la chaleur chez soi.

En savoir plus

Isolation des combles par soufflage : technique et coût

L’isolation par soufflage est une méthode pratique pour bien isoler des combles perdus. Offrant un type d’isolation de qualité, elle a son lot d’avantages par rapport aux autres méthodes d’isolation traditionnelles.

En savoir plus

Quelles aides de l’Etat pour isoler des combles ?

Pour améliorer la performance énergétique des logements et participer ainsi à la réduction du réchauffement de la planète, l’Etat français a mis en place un certain nombre d’aides pour aider les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Ce guide vous permettra de vous y retrouver dans le maquis des aides de l’Etat pour isoler les combles.

En savoir plus

Laine de verre dans les combles : épaisseur et coût

Obtenue à partir du mélange de matières naturelles et de verre recyclé, la laine de verre est un élément utilisé majoritairement comme matériau isolant. Se présentant sous la forme d’une couche épaisse comme un matelas, de flocons ensachés ou encore de plaques, elle est utilisée traditionnellement dans l’isolation thermique des bâtiments résidentiels ou non.

En savoir plus

Isolation des combles perdus à 1 euro : suis-je éligible ?

Isoler ses combles perdus à 1 euro constitue une bonne opération si l’on veut augmenter la performance énergétique de son logement et réduire ses factures d’énergie sans investir des sommes folles. Quelles sont les conditions d’éligibilité à l’isolation des combles perdus à 1 euro ?

En savoir plus

Isolation des combles par insufflation : technique et coût

Les combles sont la partie qui doit être la plus protégée, car c’est principalement de là que viennent les différentes variations de température, trop chaud en été, trop froid en hiver. Pour avoir une maison confortable, la technique de l’isolation par insufflation est de plus en plus utilisée.

En savoir plus
1 | 2 | 3